Journées du PEPI IBIS

Informations pratiquesISC-PIF

Lieu des journées : Amphithéâtre TOTEM / Institut des Systèmes Complexes Paris IdF, 11 Place Nationale 75013 Paris.

Pour venir, vous avez un plan du site ici.

Programme

Les journées commenceront le jeudi 6 juin à 10h et finiront le vendredi 7 juin à 16h.

Le programme prévisionnel est disponible.

Objectifs

L'objectif de ces journées est :

  • d'échanger autour des activités d'ingénierie en bioinformatique et statistiques pour les données haut débit, avec un accent particulier sur les dernières technologies de séquençage, l'annotation fonctionnelle/métagénomique et la visualisation de données -omiques, sous la forme de présentations, de mini-tutoriaux ou de retours d'expérience, 
  • de faire le bilan de l'activité du PEPI et de partager autour des pôles d'animation existants,
  • et aussi de recueillir les envies d'animation ou de formation qui pourraient être organisées et pris en charge dans le cadre du PEPI.

Les présentations de travaux en cours ou de résultats négatifs sont également les bienvenues !

Inscription et Soumission

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires, merci de remplir le formulaire dédié.

Les déjeuners seront pris en charge par le PEPI. Par contre, les déplacements et l'hébergement sont à la charge des unités.

Organisation

Ces journées sont organisées par le PEPI IBIS. Ce PEPI s’adresse aux titulaires et aux personnels sous contrat travaillant dans une unité propre, associée ou mixte avec l'INRA et effectuant des analyses informatiques et/ou statistiques de données issues des technologies à haut débit. Il s'agit d'échanger sur des outils, des méthodes et plus généralement des pratiques issus des disciplines bioinformatiques et statistiques, pour mieux faire face aux nouveaux défis posés par ces approches.

Financement

Nous remercions l'unité Ingenum qui finance les journées du PEPI IBIS. 

Contact

Pour toute question, vous pouvez contacter le bureau du PEPI à l’adresse : pepi-bioinfostats-bureau@listes.inra.fr.

Comité d'organisation